SIMPLE CONSTAT EN FRANCE :

LA PLUPART DES SOLS SONT PLUS OÙ MOINS POLLUÉS ENSEMBLE AGISSONS AVEC DES SOLUTIONS

« NOUS COMMENÇONS TOUS PAR COMPRENDRE QUE L’EAU EST PRIMORDIALE CERTES : MAIS UNE RELECTURE COMPLÈTE S’IMPOSE CONCERNANT LE SOL ? »

MACROFAUNE VER DE TERRE – CLOPORTE – ETC.…MÉGAFAUNE TARDIGRADE – PROTOURE – COLLEMBOLE – DIPLOURE ETC… MICROFAUNE NÉMATODE – CILIÉ – LE ROTIFÈRE ETC…

CONCERNANT L’INCORPORATION DES AMENDEMENTS ORGANIQUES DANS LES SOLS UNE NÉCESSITÉ, MAIS AVEC DES PRODUITS DE QUALITÉ ( L’HUMUS) ÉCONOMISE LES ENGRAIS, LES PRODUITS PHYTOPHARMACEUTIQUES, ET L’EAU. NOUS AVONS LES ALGUES ANCESTRALES, LES DÉCHETS VERTS, ET FORESTIERS, CHARBON DE BOIS, PAILLE, LIN, CHANVRE , LE MUST LE CROTTIN DE CHEVAL ( LE PERCHERON) MAIS AUSSI LES DÉCHETS DE PROVENANCE ANIMALE ? ( LES DÉCHETS MÉNAGERS ATTENTION AU TRI ) LISTE NON EXHAUSTIVE. SANS OUBLIER LES PRODUITS POUR LA CORRECTION DES SOLS ÉTONNANT CERTES MAIS CERTAINS SONT MÊME PASSÉS DANS L’OUBLIE

BREF….SIMPLE APPEL A LA PRUDENCE CONCERNANT LE RELARGAGE DANS NOS TERRES AGRICOLES CONCERNANT NOS DÉCHETS URBAINS, LES EAUX USÉES, LES BOUES DE STATIONS D’ÉPURATION, ET LE DIGESTAT DES MÉTHANISEURS.

MAIS NOUS AVONS DES ATOUTS EXTRAORDINAIRES LES BIOTECHNOLOGIES, LA CHIMIE VERTE, ENSEMBLE PARTAGEONS NOS CONNAISSANCES SCIENTIFIQUES AVEC DU BON SENS EN HARMONIE AVEC LE TERRAIN.

NOTRE PROBLÉMATIQUE ENVIRONNEMENTALE NEST PAS UNE MODE PASSAGÈRE !

LA SAUVEGARDE DE NOTRE PATRIMOINE ET DE NOS TERRES AGRICOLES UNE NÉCÉSSSITÉ LE SOL N’EST PAS UNE POUBELLE !

RÉDUIRE LES PRODUITS PHYTOPHARMACEUTIQUES UNE DEMANDE SOCIÉTALE : EXEMPLE LE BIOCONTRÔLE OFFRE DE TRÈS NOMBREUSES ALTERNATIVES

L’INCONTOURNABLE GÉNÉTIQUE VÉGÉTALE ET LES NOUVELLES ATTENTES DUES AU CHANGEMENT CLIMATIQUE, DES PLANTES RÉSISTANTES AUX MILIEUX SALINS, LA STIMULATION DES DÉFENSES NATURELLES DES VÉGÉTAUX, LE MIMÉTISME, L’ADN ET SES SECRETS, ET LA CONTINUITÉ CONCERNANT LA COMPRÉHENSION DE TOUTE CETTE MÉCANIQUE VÉGÉTALE.

« LE MARCHÉ EST FABULEUX CONCERNANT LA VALORISATION DES SÉDIMENTS »

LES CIBLES L’AGRICULTURE ET LE SECTEUR HORTICOLE FLEURS, LÉGUMES, FRUITS, LES SUBSTRATS HORTICOLES, LA VÉGÉTALISATION URBAINE TOITS TERRASSES, LES ESPACES VERTS, ET GOLFIQUES, RÉHABILITATION DES HAIES, DES BERGES, LE SECTEUR JARDIN, LISTE NON EXHAUSTIVE !

FINALEMENT LA SANTÉ VÉGÉTALE EST INTIMEMENT LIÉE À LA SANTÉ HUMAINE, MAIS AVEC UNE PREUVE SCIENTIFIQUE SUPPLÉMENTAIRE ET SURPRENANTE, DANS LA RHIZOSPHÈRE VÉGÉTALE OÙ FOISONNE LA VIE DES BACTÉRIES IDENTIQUES SE TROUVENT À L’INTÉRIEUR DE NOTRE MICROBIOTE INTESTINAL !

Laisser un commentaire