Environnement et santé du vivant

Pour une écologie positive et réparatrice

Association Loi de 1901 – numéro W751262489
Siège social : 24 rue Marbeuf – 75008 Paris

Courrier : 24 bis avenue du Président Wilson – 75116 PARIS – France

L’Association ENVIRONNEMENT & SANTE du VIVANT, guidée par les Lois de la Constitution et de la Charte de l’Environnement, a pour objectif primordial d’agir pour dépolluer et préserver la RESSOURCE VITALE de notre planète : l’EAU.

La ressource en EAU est indispensable au Vivant, toutes espèces confondues, sur notre Terre et à son environnement.
Les fleuves et rivières de France, mais pas que, sont infestés par des polluants de la chimie organique, dont les perturbateurs endocriniens, les métaux lourds et minéraux de toutes sortes qui menacent la Biodiversité et la Pérennité des espèces, dont l’espèce humaine.

En conséquence, les Arrêtés Préfectoraux y interdisent la baignade et la consommation des poissons, crustacés et coquillages.
La restauration d’un Environnement sain est donc une Mission de Santé et de Salut Public.

Ainsi, notre objectif est la mise en œuvre de la filière opérationnelle des Entreprises de dépollution que nous avons constituée. C’est un Devoir au bénéfice de toutes les générations du Vivant.


L’Association ENVIRONNEMENT & SANTE DU VIVANT

Coordonne les Entreprises d’extraction des sédiments, leurs traitements et leurs valorisations qu’ils soient fluviaux, marins ou autres par les procédés adaptés à la production d’énergie, intrants agricoles, horticoles, relevage des berges pour protection contre les inondations, voies de circulation le long du cours d’eau et/ou végétalisation…

Les Etats étrangers dont les Organismes Environnementaux et de Santé Publique, décident de « dépolluer » leurs cours d’eau, ports, sol, utilisent notre « Système de séquestration des sédiments non recyclables » ; Ce Système permet de retrouver un Environnement sain pour le Vivant, bénéfique pour la reconquête de la Biodiversité et le Développement Durable.

De même, elle favorise la remise en fonction des barrages et des moulins sur les cours d’eau producteurs d’électricité 24/24h qui s’opposent par leur fraîcheur et profondeur au réchauffement climatique, favorisant la reproduction de la faune aquatique et la pisciculture en eau douce.

Coordonne la mise en pratique de l’évolution de toutes les technologies et biotechnologies visant aux économies d’eau et de pesticides ainsi qu’à l’amélioration par génie génétique, du système immunitaire des végétaux pour résister à leurs agresseurs.

Coordonne les applications des sciences et techniques numériques, de l’Intelligence artificielle et toutes techniques innovantes adaptées à chacun des objectifs mis en application pour l’amélioration de l’ENVIRONNEMENT & SANTE DU VIVANT exposés ci-dessus.

L’Association veille à promouvoir les actions qu’elle conduit à l’échelon national et international.

Jacques VERNIN, PhD. Pharmacien Expert International, Président

Claude FOULON, Expert Horticole, Vice-Président

————–

NOUS AVONS DES SOLUTIONS CONCERNANT L’EXTRACTION DES SEDIMENTS POLLUES :
(Les fleuves et rivières , les estuaires, les sites portuaires, les étangs)

Avec notre président nous sommes et restons à votre disposition. Nous avons une vidéo très explicite concernant cette problématique environnementale mais qui concerne aussi la santé humaine et animale.

Adresse 24, rue Marbeuf 75008 PARIS (sur rendez-vous)


NOTRE PROJET FUTUR : LA VALORISATION DES SEDIMENTS 
(Avec une vision globale concernant cette problématique environnementale)
Actuellement nous travaillons sur le prolongement et la complexité de cette problématique, à savoir le recyclage et la valorisation des sédiments (vase).

Voici les grandes lignes directrices de ce projet le végétal et la phytoremédiation, les biotechnologies avec l’accompagnement scientifique, analyses, génétique, bactéries, champignons, virus.

Le respect du sol une nécessité absolue via la compréhension de cette fabuleuse rhizosphère, en harmonie et l’adhésion du grand public concernant l’intérêt du compostage, mise à part l’énergie tant convoitée la méthanisation et l’intérêt de son
digestat.

Le retour au sol certes mais avec d’excellents produits, veille qualitative oblige, et surtout le respect du cahier des charges sur le long et terme, avec un œil très attentif concernant les effluents.

Un marché porteur puisque nous consommons de plus en plus, le business s’y afférent dépasse l’entendement, donc vigilance oblige pour nos élus et le juridique.

Liste non exhaustive le secteur agricole, les espaces verts, golfs-greens, la végétalisation urbaine, les substrats horticoles et viticoles, les amendements organiques, toutes les alternatives produits, concernant la sauvegarde des
tourbières, forêts, haies. La santé végétale doit-être en symbiose avec la santé humaine !

« Le sol est un milieu vivant ensemble aidons le à mieux vivre »
 Cette association se veut collaborative avec une vision économique et sociale nous cherchons une écoute, du partenariat, et du financement concernant cette noble cause.

Et bienvenue aux futurs bénévoles. La nature trouve son équilibre par sa diversité : ensemble progressons et acceptons toutes les compétences !
 Notre ambition : nettoyer toutes les rivières du monde !

Voulez -vous voir des vidéos intéressantes sur l’eau ?

Bulletin d’adhésion année 2023

Par son adhésion, le demandeur accepte les statuts et accepte de s’y conformer.
J’autorise  /
Je n’autorise pas  l’Association Environnement et santé du Vivant à utiliser, à toutes fins utiles à la communication de l’association, les séquences et déclarations photographiées avec mon image.

Tarif Adhésion 2023 : 30 euros
Règlement idéalement par virement ou par chèque à l’ordre de : Environnement et Santé du Vivant,
En date du :

Règlement de l’adhésion :
RIB : Assoc. Environnement et santé du vivant
24 rue Marbeuf 75008 PARIS

Crédit agricole de Paris et IDF
Banque Guichet Numéro de compte
Clé RIB : 1820 00417 65082457644 27
Iban: FR76 1820 6004 1765 0824 5764 427
Bic AGRIFRPP882

Laisser un commentaire